Les bonnes raisons d’allaiter son bébé

Les bonnes raisons d’allaiter son bébé

Pourquoi allaiter son enfant ?

En France, de plus en plus de femme allaitent leurs enfants et l’allaitement devient l’une des principales questions que l’on se pose en devenant parents.

Il faut savoir que l’allaitement est autant bénéfique pour les bébés que pour les mamans.

Premièrement, l’allaitement aide à privilégier la santé de vote bébé. En effet, celui-ci aura un risque moins élevé d’infection des voies respiratoires (rhume, grippe). L’allaitement permet aussi de diminuer la fréquence des bronchiolites, des pneumonies et des otites. Le lait maternel ne fatigue ni les reins ni le foie du bébé.

En plus de permettre un gain économique, l’allaitement permet à la maman de perdre ses kilos de grossesse. Effectivement, en donnant son sein, la maman brûle des calories pour chaque litre de lait avalés par son bébé à raison d’un kilo par mois environ. Il permet également une récupération plus rapide après l’accouchement.

L’allaitement permet également un rapprochement émotionnel avec votre enfant.

 

Jusqu’à quel âge peut-on allaiter son enfant ?

Il est conseillé d’allaiter votre enfant durant 6 mois. 4 mois d’allaitement puis se diversifier progressivement durant les deux derniers mois.

Comment allaiter son enfant ?

Il existe de nombreux moyens pour allaiter son enfant, mais le plus efficace est le collier d’allaitement.

Il permet un allaitement en toute sérénité car il permet d’éviter les griffures, les pincements ou encore les tirages de cheveux. Il aide bébé à se concentrer. De plus, la texture douce et stimulante du collier apaise la douleur de la dentition.

 

Les perles sont 100% en silicone et peuvent être « mordillées » en toute sécurité par les bébés. Il est également facile à nettoyer et est lavable au lave-vaisselle.

DĂ©couvrez nos colliers d'allaitement : ICI

Comment se souvenir de la dernière tétée du bébé ?

Les bracelets d’allaitements permettent de se souvenir de la dernière heure à laquelle vous avez donné à manger à votre bébé. Il est composé de perles numérotées de 1 à 12 correspondants aux différentes heures de la journée. Entre celles-ci, trois perles colorées correspondent au ¼ d’heure. La breloque que vous déplacerez vous permettra de vous souvenir de l’horaire à lequel bébé à manger.

Ces bracelets d'allaitement sont fabriqués en pierres naturelles, bien connus pour leurs diverses vertus et bienfaits. 

Un cadeau très utile pour une future ou jeune maman.  

Découvrez nos bracelets d'allaitement : ICI


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés