C’est quoi ?
La grossesse est un événement et un changement important dans la vie d’une femme. Il est courant de célébrer l’arrivée de bébé avec une Baby Shower, mais il est moins fréquent d’organiser une fête pour la grossesse.
Le Blessing Way est une ancienne tradition Indienne, qui offre une célébration profonde et spirituelle pour la future maman. L’idée est que la grossesse et l’accouchement représentent des moments sacrés et importants, et c’est pour cela que la maman doit être honorée et respectée.
Comment ça se passe ?
Aujourd’hui, de plus en plus de femmes adoptent cette tradition pour célébrer leur grossesse et se préparer à l’accouchement. Lors de cette cérémonie, la future maman est entourée de ses proches (amies et famille). Tout le monde se réuni pour lui offrir leur amour.
À cette occasion, les invitées offrent un cadeau symbolique à la future maman. Cela peut être un bijou, comme un bola de grossesse ou un bracelet en pierres naturelles, mais aussi des huiles essentielles, ou tout autre cadeau significatif pour chacun.
Lors de cette cérémonie, les invitées prennent la parole pour partager un joli message, une prière, une anecdote… Ensuite, la future maman est invitée à se détendre et à prendre soin d’elle : massages, soins, etc. Tous ces moments vont aider la maman à se connecter à son bébé et surtout à se préparer émotionnellement pour l’accoudement, grâce à tout ce soutien.
Connaissiez-vous cette tradition ?